Visages de la République Dominicaine d’aujourd’hui

La République Dominicaine dispose d’un emplacement géographique privilégié. La côte Est Nord Américaine n’est qu’à quelques petites heures et Panama, le carrefour pour se rendre dans tous les pays d’Amérique Latine n’est qu’à 2 heures.

La République Dominicaine : Terre de contrastes

plan-global-repdom-gris

Plages paradisiaques, montagnes, rivières et cascades, plaines de rizières, champs de tabac… Le pays offre mille et un visages différents et compte 16 grands parcs nationaux classés réserve naturelle. L'écotourisme est en plein essor dans le pays. La végétation remarquable de la République Dominicaine fait de cet endroit un royaume écologique de plus en plus visité par les touristes venant du monde entier.

kite-surf Pico Duarte Spéléo Repdom Rafting à Jarabacoa Cascade à Jarabacoa Plage Las Terrenas
Golf en Repdom /

Santo Domingo : Entre Histoire et modernité

Ce sont les espagnols qui du temps de Christophe Colomb ont posé la première pierre de la ville de Santo Domingo qui se résumait alors à ce que l'on appelle aujourd'hui la « Ciudad Colonial » classée au patrimoine de l'UNESCO. Parcs ombragés, ruelles aux maisons colorées, vestiges, petits commerces… Marcher dans cette vielle ville est un enchantement.

Alcazar de Colomb Casa reales
Ville coloniale Santo Domingo Cathédrale Santo Domingo
Saint Domingue Forteresse Ozama

Puis il y a la partie moderne de Santo Domingo, avec ses grattes ciel, ses centres commerciaux ultra modernes, son métro (le seul de toute la caraïbe), sa zone universitaire…

Entre histoire et modernité, Santo Domingo c'est aussi un art de vivre où se côtoient restaurants gastronomiques, bars branchés, hôtels de prestige et les plus grandes enseignes du luxe international.

ovando Métro Saint Domingue Restautant / Restaurant Pat e Palo
/ /
/ /